Pêche à Madagascar > Zones et types de pêcheHébergement et conseilsFormalités et climat



MADAGASCAR
Zone et type de pêche

Situation

Cette île, Madagascar, encore préservée du tourisme de masse, qui évoque l'exotisme, vous fera découvrir de magnifiques "spots" de pêche.
Les régions Ouest et Nord (Majunga, Diego et Nosy Be) sont les principales destinations de pêche.


Zone de pêche

La pêche peut se pratiquer sur un rythme de sorties journalières (environ 9h/jour) au départ de l’Hôtel de Diego Suarez, à bord de «l’ÉMERAUDE » la vedette (open de 10 m x 3 m motorisée de 2 x 100 CV, Yamaha 4 temps, vivier, siège de combat, VHF, GPS, traceur, sondeur couleur) sur la côte Est.
Ou aussi avec hébergement en bungalows et en pension complète au bord de la mer pour la Baie du Courrier (confort sommaire mais tellement sympathique et propre) sur la côte Ouest.


Type de pêche

Carpe rouge, carangues, barracuda, jobfish, raies, cobia, requins, mérous, thazard, thon à dents de chiens, thons jaunes, coryphènes, espadons voiliers, marlins, etc.
La palangrotte et le jigging rapportent de beaux mérous, thons à dents de chiens, carangues ignobilis, bleues et thazards, etc.
Le popping lui est principalement axé sur les carangues ignobilis, carpes rouges, thazards, thons jaunes, mérous et grosses surprises…
La traîne côtière nous permet de toucher quasiment tous les poissons carnassiers et poissons à rostre, nombreux et souvent de tailles exceptionnelles à Diego.


Période de pêche :
La pêche peut se pratiquer toute l’année, du 15 décembre au 15 avril dans la Baie de Diego et ses alentours.
Du 15 avril au 15 juin et du 15 septembre au 15 décembre dans la Baie du Courrier, classée réserve marine, et ses alentours.
Fermeture annuelle du 15 juin au 15 septembre.

 

CLIQUEZ ICI pour faire votre DEMANDE DEVIS EN LIGNE !